LE DÉPARTEMENT DE PHILOSOPHIE ROMPT LE JEÛNE

La Direction du Département de philosophie et sa cellule solidarité ont rompu le jeune hier mercredi 08 juillet à 18 H 30 avec leurs collègues Musulmans qui participent avec ferveur à ce grand pilier de L’Islam. Pour mieux cordonner leurs actions, trois délégations ont été constituées pour visiter au même moment les enseignants du département qui observent le Jeûne à leurs domiciles. Ainsi, Le professeur Ezoua, Chef du Département, conduisait la délégation qui a rendu visite au Prof. Yacouba Konaté, ensuite Dr. Koudou Landry a conduit la délégation qui a rendu visite au Prof. Abou Karamoko et enfin le Prof. Tayoro Gbotta a conduit une délégation Chez Dr. Abdoulaye Bamba.
C’est donc dans la ferveur et la joie que les enseignants du Département de philosophie ont été accueillis par leurs collègues musulmans pour partager ensemble la rupture du jeûne et confier les uns et les autres au tout Puissant Allah. Ce fut de belles réceptions et des moments de convivialité et de fraternité qui témoignent que la vie est agréable à vivre au Département de philosophie.
La cellule Solidarité dirigée par la Vice-Doyenne de l’UFR SHS, Dr. Kouamé N’dri Solange a bien voulu accomplir un acte de solidarité envers les Professeurs pour leur exprimer le soutien de tout le Département avec les prières qui l’accompagne, afin que Dieu à qui est destiné ce temps de privation les exauce.
Ainsi, avec le cœur rempli de joie et d’amour, les différentes délégations ont fait dons de sucre, de lait et bien d’autres vivres pouvant servir à la rupture du Jeûne. Autour de 21 H, les différentes délégations ont pris congé de leurs frères Musulmans qui visiblement étaient heureux de la visite de leurs collègues, frères et amis pour cet acte de partage et de solidarité qui consolide et enrichit le vivre-ensemble au Département de philosophie.

Dr. Décaird

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *