Revue Ivoirienne de Philosophie et de Culture, LE KORE, n°45-2014 © Editions Universitaires de Côte d’Ivoire (EDUCI), 2014
NIAMKEY KOFFI, L’ENSEIGNANT CONTEMPORAIN ET LA QUESTION DE L’ÉDUCATION ET DE LA MORALE

DSC_1574

KAYA (M. Cissé Aboubakar), au nom de la Licence (2013-2014) Département de Philosophie Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody (Abidjan)

L’éducation peut être comprise comme un moment de développement de l’être humain. Elle est susceptible de s’orienter dans deux sens différents. De l’éducation, en effet, Rousseau disait ‘’qu’elle est positive lorsqu’elle tend à former l’esprit avant l’âge et à donner à l’enfant la connaissance des devoirs de l’homme et négative celle qui tend à perfectionner les organes’1.Ainsi, l’une des questions devant être essentielle est bien celle de la bonne moralité en tant qu’elle nous oriente valablement en nous rendant des êtres à part dans la nature. Il apparaît là énoncé l’un des  champs privilégiés du méditer du professeur Niamkey Koffi . Mais à la vérité, pourquoi un souci majeur pour la bonne éducation et la morale ? Alors, vu ce souci majeur du père philanthrope et professeur Niamkey Koffi , la promotion 2013-2014 de la licence deux (L2) voudrait elle aussi s’inscrire au coeur de l’hommage qui lui est rendu, étant donné qu’elle a eu la chance de l’avoir comme enseignant.

Cliquer ici pour télécharger 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *